Gaboche et Polmène, mes deux personnages fétiches

Gaboche et Polmène sont mes deux personnages "fétiches". Ils existent depuis 2004 et ont commencé dans un petit Café-théâtre (qui n'existe plus...) du côté de Saint Michel à Bordeaux.
J'ai donc d'abord écrit des petites saynètes que j'ai ensuite articulées pour en faire un spectacle complet. Les textes ne sont pas publiés et je recherche un éditeur car je suis certaine qu'ils pourraient être utilisés dans les écoles et les centres de loisirs.

La première version a été jouée par Loïc Gueguen dans le rôle de Polmène et par Yann Maurel dans le rôle de Gaboche dans un petit café-théâtre géré par Rémon de la Rua (une figure de la Région !)
Puis, La pièce a été reprise à la Halle des Chartrons, avec Yann Maurel et Alexandre Tessier, et Eric Capmas dans l’assistanat à la mise en scène. Fabienne Terraube, Violoniste émérite (également comédienne) était sur scène et accompagnait le jeu des comédiens avec musique et bruitages.
Gaboche Polmene d'arnaudy clown théâtre
Fabienne Terraube
Gaboche Polmene d'arnaudy clown théâtre


Gaboche Polmene d'arnaudy clown théâtre

                                                                      Alexandre Tessier et Yann Maurel

L'aventure aurait pu s'arrêter là.

Christelle Jean, comédienne et mette qui se produit régulièrement au théâtre des Salinières à Bordeaux, m'a demandé l'autorisation de monter ce spectacle. J'ai bien sûr accepté : Gaboche et Polmène sont repartis pour une aventure avec des musiciens et des chansons par le théâtre des deux cloches





Leur spectacle a été joué au Théâtre des Salinières pendant les vacances scolaires depuis 2009 !!!


Yann Maurel

Commentaires