Le fantôme de Canterville adaptation théâtrale pour très bientôt !!

J'ai adapté "le fantôme de Canterville" du talentueux Oscar Wilde pour mes apprentis comédiens de l'AGJA Caudéran (il y a quelques années...) et ce sera l'objet de ma prochaine publication avec Edilivre.



Une famille de riches américains, les Otis,  s’installe dans le château de Canterville, devenu leur propriété, malgré les mises en garde de Lord Canterville sur le fait que le château serait hanté.
Monsieur Otis est très cartésien et ne veut pas que sa vie soit perturbée par des manifestations surnaturelles.
Mais le fantôme existe bien et il veut rester fidèle à sa mission de terroriser le monde. Comment la cohabitation va-t-elle se faire ?
 

Illustrations de Heinrich Vogeler pour Le Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde
 Afficher l'image d'origine

"Le Fantôme de Canterville" est une nouvelle écrite par Oscar Wilde en 1887 dans The Court and Society Review et a été adaptée à la télévision et au cinéma, en dessin animé, en opéra, à la radio, en bande dessinée et au théâtre. Il est prévu une sortie d'une nouvelle adaptation cinématographique en avril 2016 par Yann Samuell avec notamment Michèle Laroque, une de mes compagnes de cours de théâtre avec Jean-Laurent Cochet.


Vous retrouverez les personnages de la nouvelle d’Oscar Wilde, c'est-à-dire toute la famille Otis, le fantôme et, en plus, des personnages supplémentaires comme la Tante Hilda et sa femme de chambre Mary,  James le majordome, Lady Canterville et la Gitane, qui n'existe pas dans la version de l'auteur.

Cette année, je reprends la mise en scène de cette pièce (adaptée pour 11 comédiens) avec les étudiants de l'école BBA INSEEC à Bordeaux qui la joueront pour l’association Aladin
qui réalise les rêves des enfants malades.




Enregistrer un commentaire