Mes librairies !

Si vous préférez, et je vous comprends, l'atmosphère magique des librairies, voici celles de Bordeaux qui accueillent mes ouvrages.

Imaginez l'écrivain parcourant la ville à bicyclette, ses livres bien empaquetés dans un panier accroché au guidon, et frappant à la porte de ces dignes marchands amoureux de littérature...

J'entre dans la boutique, le cœur battant, le sourire au visage, charmée par les milliers de livres qui s'offrent au visiteur. Je suis intimidée par la perspective de ma demande. j'attends que le client du moment reparte et je m'avance vers celui ou celle qui est à la caisse, ou qui range... Je me présente et je sais qu'il ou elle a le pouvoir de me dire qu'il a trop de livres, qu'il n'a pas de place ou que mon genre ne se vend pas. C'est parfois le cas et je n’insiste pas, ou peu. Mais parfois encore, et c'est un bonheur dont je serai toujours reconnaissante, le libraire s’intéresse et accepte mes livres. et je suis alors comblée par l’échange. Je ne viens par pour me vendre, je viens pour partager, pour apporter ma contribution, pour proposer modestement d'avoir un petit coin dans la bibliothèque du libraire. Ma vie a toujours été guidée par la gratitude, ce sentiment d'un "merci majuscule" pour les rencontres heureuses. Celles-là en sont.

La Machine à Lire se trouve Place du Parlement , en plus des livres, vous rencontrerez des personnes qui ont envie de vous faire plaisir et qui sont à votre écoute


La Librairie Olympique est un lieu particulier qui se trouve Place des Chartrons, c'est la librairie des poètes et des rêveurs.
  
La Librairie Comptines est 5 rue Duffour-Dubergier à côté de la place Pey Berland ; Beacoup de trouvailles pour les enfants et ceux qui en ont gardé l'âme...

Le Poulailler de Fred, à Bègles, est une institution qui allie la gourmandise à la libre pensée.Vous y trouverez des thés et des cafés pour amateurs, des repas délicieux, des soirées à thèmes... Un haut lieu de la vraie démocratie... et mes livres y sont !

Et l'association "Les librairies Atlantiques" qui vous proposent de commander des livres et d'aller les chercher dans votre librairies préférées


Commentaires