Cadeau : "Quelle histoire !" en libre téléchargement


d'arnaudy, théâtre, jeunesse, alphonse allais, journée ensorcelée, nuit des automates, drole de cirque


Bonjour à vous, enseignants, animateurs d'atelier-théâtre, metteurs en scène ou tout simplement curieux de lire du théâtre.
J'ai décidé de vous offrir une de mes pièces qui a déjà été publiée chez Magnard, désormais épuisée, et qui est toujours demandée par mail.

Il s'agit de "Quelle Histoire !"une histoire de France très raccourcie (que les puristes me pardonnent), sur un ton plutôt humoristique et avec des réflexions parfois sensées...
quelle histoire, pièce gratuite, d'arnaudy
"Quelle Histoire !" chez Magnard (épuisé)
Cette pièce a été créée en 1992, dans la  classe d'Isabelle et ses petits élèves de l'école de Paillet en Gironde, dans laquelle la directrice Armelle avait décidé d'inclure le théâtre pour les enfants.
J'ai écrit une dizaine de pièces , avec des thèmes différents, en travaillant  avec les professeurs ; c'était vraiment très sympathique ! 
Toutes ces pièces ont été publiées chez Magnard et ont pu ainsi profiter à d'autres écoles en France et dans les pays Francophones.
"Quelle Histoire !" est une pièce qui peut être jouée par une classe entière car elle nécessite un bon nombre d'acteurs. ce nombre est modulable et vous pouvez attribuer plusieurs rôles à un seul comédien. Elle peut être aussi jouée par des adultes pour un spectacle tout public qui aura, soyez en certains, un grand succès !
Aujourd'hui vous pouvez la télécharger librement, sans contrepartie d'aucune sorte.
Si vous le désirez, vous pouvez m'envoyez un petit mot, m'adresser vos critiques, me signaler des fautes de frappe (!), vous inscrire sur mon blog pour en connaître l'actualité, liker ma page Facebook, acheter mes parutions, ... ou rien de tout cela. Un cadeau, c'est un cadeau !
Je vous donne toute autorisation de monter cette pièce (n'oubliez tout de même pas la déclaration à la SACD, 12, rue Ballu à Paris pour le paiement des droits), et de la photocopier pour vos jeunes comédiens.
Vous pourrez facilement imprimer le fichier sous forme de petit livret en suivant les options de votre logiciel d'imprimante ; ce sera plus joli que d'avoir des feuilles A4 qui volent partout... il suffit en principe de cocher les options "livret" et "recto-verso" et de plier les feuilles.
Je me réjouis à l'avance du plaisir que vous aurez en découvrant (ou en redécouvrant) cette petite pièce.

Voilà une affiche de Sandra Christel qui a monté "Quelle Histoire" en 2010
Sandra Christel, d'arnaudy, quelle histoire, théâtre jeunesse
                        
Pour télécharger "Quelle Histoire !", c'est ici : 


https://drive.google.com/file/d/0BwxRIjba-_nCWXRuclQ1YzFfNTA/view?usp=sharing

Afficher l'image d'origine

Un clic ici

Commentaires