Présentation



Anne Caroline d’ARNAUDY est tout d’abord une professionnelle du Théâtre.
Ancienne élève de la Classe Supérieure du Conservatoire d’Art Dramatique de la ville de Paris, sous la direction de Jean-Laurent COCHET, elle apprend les techniques du théâtre, comme on apprend celles de la musique ou de la danse.
Lauréate en 1985 d’un Premier Prix Classique à l’unanimité d’un Jury constitué de comédiens reconnus (Danielle Ajoret, Danielle Volle, Claude Giraud, Jacques Eyser, Odette Laure, Jeanne Manson, Patachou ...), elle joue rapidement les pièces du répertoire, tourne des téléfilms et monte un premier spectacle au TMP CHATELET à Paris, sur Georges Sand, spectacle qu’elle écrit et qu’elle met en scène, à 23 ans. 
Elle travaille régulièrement avec les compagnies bordelaises (Théâtre de la Source, Théâtre des Salinières, Café-Théâtre Victoire, Café-Théâtre des Beaux-Arts) , écrit et met en scène des pièces sur commande et elle enseigne le théâtre avec sérieux, rigueur et décontraction, dans le cadre d’associatif ou en rapport direct avec l’Education Nationale. Elle est responsable de plusieurs cours en Aquitaine, amenant enfants, lycéens, étudiants en école de commerce, étudiants étrangers, passionnés de théâtre  à connaître le plaisir de la scène.
Depuis cette année, elle participe aux TAP (activités dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires) à l'école Paul Lapie de Bordeaux.
Elle participe également à des formations en entreprise (formation de cadres, organisation d’assemblées générales, intervention diverses)
Elle travaille beaucoup sur la création théâtrale, et écrit 5 à 10 pièces par an qu’elle met en scène.
Ses pièces sont éditées chez Magnard, chez Retz,chez Sed et bientôt sur Edilivre ;  et ses œuvres, grâce à l’édition, sont jouées dans de nombreux pays francophones


Le théâtre, pour elle, c’est avant tout un texte que le comédien a le devoir de faire vivre pour le transmettre au public.
Enregistrer un commentaire